Quelle est la distinction entre les techniques CUT et LOOP ?

détail tufting gun

Envie de tout savoir sur le tufting avant de vous lancer dans les créations de tapis et tapisseries ? Il faut que vous sachiez ce qui différencie les techniques CUT et LOOP. C’est important pour les finitions de vos créations.

La différence entre les 2 techniques

Pour tout vous dire, la technique CUT a besoin du tufting gun à finition coupée. En effet, ce type de tufting gun est muni de ciseau coupant. Ce qui vous permet alors de tout de suite couper les poils de votre tapis pour une finition touffue.

tufting gun blanc

Il y a une gâchette où vous devez appuyer pour faire cela. Par contre, avec la technique LOOP, vous auriez besoin d’un tufting gun à finition bouclée. C’est-à-dire que l’équipement ne dispose pas d’un ciseau de découpe et laisse vos créations, simplement à l’état naturel (en boucle).

La technique CUT

Si vous souhaitez avoir des poils de tapis volumineux et avec une surface lisse, cette technique est à privilégier. En plus de cela, c’est la technique utilisée aujourd’hui pour n’importe quel type de tapis, très courant et facile à faire également. Cependant, sachez qu’avec cette technique, vos créations seront plus fragiles. Donc, la technique CUT est plus adaptée à la création de tapisserie et non de tapis.

La technique LOOP

Cette technique LOOP est adaptée parfaitement à la création de tapis. En effet, comme le tufting gun à finition en boucle n’est pas doté d’un ciseau, il fait simplement des boucles. C’est qui offre plus de résistance à vos créations, même si le style est un peu assez atypique. Et en plus de cela, à chaque fois que vous voulez retirer votre tufting gun, vous devriez couper manuellement le fil. Ce n’est pas trop difficile à faire, mais cela prend un peu plus de temps comparé à la première technique CUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *