Quels sont les éléments nécessaires pour débuter dans le tufting ?

tufting gun rose

TikTok est rempli de vidéos de création de tapis, tapisserie, taie d’oreiller et autres types d’objets de décoration fait maison en ce moment. C’est le tufting si vous ne le savez pas encore. Se lancer dans ce monde est facile, mais vous devriez avoir les équipements et les outils nécessaires avant de débuter. Mais quels sont alors ces éléments à avoir ?

Les équipements nécessaires

Si vous êtes débutants, sachez que vous auriez besoin :

  • Du tufting gun : c’est l’appareil qui vous permettra de créer, sans le tufting gun ce ne serait pas possible. Nous vous recommandons de choisir notre tufting gun 2 en 1 qui peut faire la finition en boucle et coupé à la fois. L’équipement est puissant et de qualité, donc vous permettra de gagner du temps lors des créations. En plus de cela, notre équipement est doté d’un réglage. Mais il y a aussi le tufting gun à finition coupée et celui avec une finition en boucle tout simplement.
  • accessoire tuftingDu fil de laine : c’est également important, puisque c’est grâce au fil que vous pourriez faire les motifs de vos créations. Vous pouvez choisir un fil de laine en coton et en acrylique selon votre budget. Mais, nous vous proposons notre fil qui est le mélange des 2, résistant et vous permet de créer n’importe quelle décoration.
  • D’une toile et d’une cadre : ce sont les supports de vos créations. Vous devriez bien choisir ces 2 éléments pour une création de qualité. Vous pouvez également jeter un coup d’œil dans notre collection de tissu et cadre de tufting.
  • De la tondeuse avec un guide de découpe : cet accessoire vous permettra de couper les poils de votre tapis, vous aurez alors une coupe régulière et bien droite. Nous avons une gamme de tondeuse de tufting à vous proposer avec des guides de découpe pour faciliter votre travail.
  • Du ciseau pélican ou d’un ciseau électrique : ces outils vous serviront à faire les finitions. Vous pouvez découper votre tapis de la toile avec le ciseau électrique et couper les bordures avec le ciseau pélican.
  • D’une colle et d’un marqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *