Quelles sont les étapes pour finaliser un tapis tufté ?

finaliser-un-tapis-tufte

Vous avez maintenant terminé votre tapis et vous souhaitez le finaliser, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à finir ce que vous avez commencé en vous apprenant quelques techniques simples. Débutants et professionnels peuvent les essayer.

La première étape de finition d’un tapis tufté

finaliser-un-tapis-tufte1Une fois que vous avez rempli le dessin de laine et que vous avez maintenant une création avec motif, passons par les finitions. Alors, pour commencer les finitions, vous devez découper votre tapis de la toile. Une fois cela fait, découpez correctement les bords du tapis en suivant minutieusement votre dessin. Vous pouvez utiliser un ciseau pélican pour cela ou encore opter pour un ciseau de tufting électrique qui sera plus rapide pour faire une découpe précise.

Prenez ensuite de la colle forte ou de l’adhésif et utilisez-le dans le dos de votre tapis tufté. Généralement, nous vous conseillons d’opter pour la colle forte, le rendu sera plus esthétique qu’avec un adhésif. Appliquez de la colle dans le dos de votre tapis, cela vous permettra d’avoir un tapis plus résistant et qui ne perd pas ses poils au bout de quelques mois d’utilisation. Laissez sécher le tapis tufté pendant une nuit.

Les autres étapes

Pour une finition professionnelle et de qualité, essayez de couper les poils de votre tapis à l’aide d’une tondeuse à tufting. Grâce à un guide de découpe, vous pourriez faire une coupe régulière des poils. Vous trouverez ces accessoires de finition dans notre boutique, la tondeuse, les ciseaux et même le guide de découpe pour tondeuse de tufting.

Lorsque la surface de votre tapis est lisse, éliminer les résidus de poils de fil de laine en soufflant le dessus et vous pourriez maintenant, placer votre tapis tufté dans votre chambre, dans le salon, dans la cuisine ou même dans votre salle de bain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *