Quelle sorte de laine convient le mieux au tufting ?

laine-tufting1

Lorsque vous commencez le tufting, il n’y a pas que le tufting gun qui est l’élément le plus important. Vous devez également choisir la laine à utiliser. Mais comment faire le bon choix ? Quel type de laine utiliser ? Nous allons vous aider pour cela.

La laine en coton

laine-tuftingCe type de laine est parfait pour le tufting, puisqu’elle est résistante. Cependant, le côté prix fait un peu peur si vous êtes débutant et que vous n’avez pas assez de budget à consacrer. La laine de coton coûte plus chère, car elle est de bonne qualité et vous permet de créer n’importe quelle création avec un tufting gun. Il est rare que ce type de laine cède à la pression exercée par l’appareil de tufting. Par ailleurs, si vous avez le budget idéal pour choisir des matériaux de qualité, la laine en coton sera parfaite pour vos travaux de création de tapis ou de tapisseries.

La laine en acrylique

Ce second type de laine est également idéal pour commencer le tufting. En plus de cela, le prix de la laine faite en acrylique est abordable, idéal pour les débutants dans le domaine. Nous vous proposons d’essayer ce type de laine en acrylique que nous avons dans notre boutique. Elle est résistante et vous permet également de créer à votre guise. C’est aussi un accessoire de qualité que nous vous recommandons pour commencer le tufting.

Concernant les couleurs de laine, vous avez largement le choix, puisque nous avons de nombreuses couleurs qui peuvent vous convenir. Cela allant de la couleur claire aux différentes couleurs sombres, ce qui vous permettra de créer facilement tous les motifs que vous souhaitez. Sachez aussi que faire le bon choix avec la laine à utiliser pour tufter offrira à votre création plus de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *