Quelle est la méthode pour nettoyer et lubrifier un pistolet à tufter ?

lubrifier-un-pistolet-a-tufter

Comme n’importe quel autre appareil que vous avez à la maison, le pistolet à tufter a besoin d’être nettoyé et lubrifié correctement pour bien fonctionner. Mais comment faire ? Est-ce qu’il a une méthode pour cela ?

Le nettoyage de votre pistolet à tufter

lubrifier-un-pistolet-a-tufter1Lorsque vous tuftez avec votre pistolet à tufter, il y a des résidus de poils de laine qui peuvent se coincer dans l’appareil, mais il y a aussi des poussières de fil. Ces dernières peuvent encrasser le pistolet à tufter et peuvent l’endommager sérieusement au fil du temps. Alors vous devez prendre des précautions et le nettoyer à chaque utilisation ou au moins, une fois toutes les 2 semaines.

Pour vous y prendre, il faut d’abord que vous éteignez la machine et vous devez aussi la débrancher. Une fois cela fait, vous pouvez prendre un pinceau ou une simple brosse pour éliminer toutes les poussières de fil de laine. Vous pouvez essayer de le souffler avec de l’air compressé, mais faites attention quand même. Une fois terminé, vous pourriez ranger le pistolet à tufter dans sa boîte pour le protéger.

La lubrification du pistolet

Maintenant que vous savez comment nettoyer efficacement votre tufting gun, passons à la lubrification. Le pistolet à tufter est composé de métal et pour éviter qu’il y ait oxydation, la lubrification est une étape vraiment importante. Alors, une fois que la machine a été nettoyé, prenez une huile adaptée pour lubrifier les composants en métal.

Pour information, l’huile que vous utiliserez doit être une huile minérale incolore et inodore. Si vous recherchez ce type d’huile, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à nos accessoires pour tufting gun. Prenez un petit pinceau et commencez la lubrification de votre appareil. Laissez-le sécher à l’air libre ou passez juste un coup de chiffon sec pour enlever l’huile qui déborde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *