Comment insérer la laine dans le pistolet à tufter ?

pistolet-a-tufter

Insérer la laine dans le pistolet à tufter est une étape très importante pour créer. Même si vous avez le tufting gun et tous les autres accessoires nécessaires, mais que vous ne savez pas comment insérer la laine, cela ne vous servira pas à grand-chose. Alors comment faire ?

L’étape d’insertion de la laine dans le pistolet

pistolet-a-tufter-1Avant de commencer à tufter ou faire les dessins que vous avez dessinés sur votre toile de fond, il est important de savoir comment insérer la laine. Puisque cette dernière va vous permettre de créer les motifs de vos créations.

Pour s’y prendre plus facilement, mettez la laine que vous voulez utiliser sur le pistolet à tufter. Vous la placez tout simplement sur l’extérieur de la machine. Maintenant, prenez votre enfile-fil et passez-le dans l’aiguille de votre pistolet. Vous pouvez ensuite essayer, votre tufting peut créer le tapis que vous souhaitez. Mais, sur le haut à l’avant du pistolet à tufter, vous retrouverez une autre place où la laine doit aussi passer. Vous devez alors insérer encore une fois dans cette partie pour que le tufting soit plus facile, même avec la bobine de laine.

Si vous n’avez pas d’enfile-fil à la maison, vous pouvez utiliser un fil de fer et enrouler la laine à l’intérieur pour l’insérer dans l’aiguille. Vous pouvez aussi utiliser un trombone à la place, le rendu sera pareil. Cependant, pour des accessoires haut de gamme, nous vous proposons de choisir notre enfile-fil fait en matériau de qualité. Il vous facilitera la vie lors de cette étape d’insertion de la laine dans le pistolet à tufter.

L’épaisseur de laine à utiliser

Ici, vous faites selon votre besoin de volume. Mais pour un tapis ou une tapisserie de bonne qualité, l’épaisseur de la laine que vous devez insérer ne doit pas être plus de 4 fils de laine et pas moins de 2 fils de laine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *