Quelle est la technique de base pour réaliser du tufting ?

technique-tufting

Vous souhaitez faire du tufting, mais vous ne savez pas comment faire ni comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à commencer et à créer des objets décoratifs pour votre intérieur de maison.

La principale technique de tufting

technique-tufting1Si vous êtes débutant, sachez que faire du tufting n’est pas si difficile que ça et que vous pouvez le faire. Mais, oui il y a un mais, vous devez connaître la technique de base pour commencer. Lorsque vous aurez tous les matériaux pour créer, prenez maintenant du temps pour apprendre. Pour commencer, branchez votre pistolet de tufting et essayez s’il fonctionne correctement. Une fois les vérifications terminées, utilisez la laine en l’introduisant dans l’aiguille de la machine. C’est facile avec l’aide d’un enfile-fil.

Lorsque vous aurez terminé cette étape, commencez maintenant à faire des gestes simples ; tenez bien le pistolet avec les 2 mains, l’une en avant et l’autre à l’arrière de la machine. Faites des gestes de haut en bas pour avoir des lignes droites. C’est plus facile à faire comme ça et c’est la technique idéale pour les débutants. Par ailleurs, si vous voulez dessiner des motifs en cercles ou en d’autres formes, vous devez faire tourner votre pistolet, mais cette technique est encore un peu difficile à faire, surtout pour les débutants.

Autres techniques

Ces autres techniques sont pour les finitions de vos créations. Si vous souhaitez faire une finition courante et simple avec vos créations, nous vous conseillons la finition coupée qui se fait avec le tufting gun CUT. Vous appuyez simplement sur une gâchette et la machine coupera automatiquement le fil de laine à chaque fois que vous enlèverez le pistolet de la toile de fond. Cela offrira une finition simple et plus esthétique que tout le monde adore, avec des poils touffus. Par ailleurs, pour une finition plus résistante et un peu atypique ou originale, le tufting gun LOOP sera parfait à utiliser. Vous aurez une finition bouclée et non touffue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *