Comment tendre correctement la toile pour le tufting ?

toile-tufting1

Lorsque vous tuftez, sachez que la tension de la toile de fond est importante. Mais comment tendre la toile pour éviter qu’elle ne se déchire en plein travail ? Pourquoi la tendre et quand la tendre ? Ne paniquez pas, nous allons répondre à toutes vos questions concernant la toile de tufting.

Tendre la toile de tufting : pourquoi et quand le faire ?

toile-tuftingEn toute honnêteté, lorsque la toile de fond de votre création est correctement tendue, cela vous permettra d’avoir des créations qui auront une meilleure durée de vie dans le temps. Si la toile n’est pas assez tendue, votre tapis ou tapisserie sera moue et ne sera pas de qualité. Avec la température qui change tout le temps, votre création sera vite endommagée.

Concernant le quand, c’est d’abord au tout début avant de commencer à tufter. Mais entretemps, si la toile de tufting s’est détendue, vous pourriez toujours le tendre à nouveau avant de continuer. Mais faites attention de ne pas trop tendre la toile, car cela peut également faire en sorte qu’elle se déchire sous la pression du pistolet à tufter.

Tendre la toile : comment faire ?

Pour répondre à la question du comment tendre la toile de tufting, vous devez vous assurez que vous avez bien enroulé le tissu dans votre cadre de tufting. Pour connaître si votre toile de tufting a une bonne tension, touchez le milieu ou faites bondir une pièce sur la toile. C’est grâce au rebondissement de la pièce que vous saurez si la toile est prête ou si vous avez besoin de faire un ajustement plus correct.

Les 4 coins de la toile sont à tenir avec des agrafes ou des petits clous adaptés au tissu. Par ailleurs, si vous n’avez pas cela à portée de main, vous pouvez toujours opter pour les fils de fer pour tendre votre toile de tufting, cela vous facilitera la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *